01 Mai Santander s’associe avec Microsoft pour développer ses activités en ligne
La banque espagnole Santander a annoncé lundi 29 avril 2019 qu’elle créait une alliance avec Microsoft. L’objectif ? Développer ses activités bancaires en ligne. En quoi consiste cette collaboration ? Pourquoi est-elle nécessaire ? Explications.
Santander, une banque espagnole en expansion
Santander est la première banque espagnole et fait partie des principales banques de l’Europe. Le groupe est présent sur les marchés bancaires espagnol, portugais, allemand, britannique, brésilien, mexicain, chilien, argentin et américain. En 2010, Santander a été déclarée comme la sixième entreprise mondiale par le Forbes Global 2000. Aujourd’hui, elle est la première banque de la zone euro, compte tenu de sa valeur boursière.
Désormais, elle prévoit de développer ses activités en ligne, consciente de l’importance de l’innovation numérique sur le marché bancaire actuel. Son activité de banque en ligne est bien l’une des principales perspectives d’évolution de Santander. Et cette dernière a fait le choix d’une stratégie ambitieuse mais tout à fait pertinente : faire appel à l’entreprise Microsoft pour l’aider à se développer en tant que banque en ligne.
Un accord avec Microsoft en vue d’une innovation numérique
Les entreprises Santander et Microsoft ont toutes deux annoncé lundi 29 avril 2019, via un communiqué, la signature d’un accord global pluriannuel, censé aider la banque Santander à aller au bout de ses innovations.
Mais en quoi consiste cet accord ? C’est bien simple : Microsoft sera chargé de fournir à la banque Santander des services spécifiques via le cloud. Principalement des services en gestion de données, en intelligence artificielle et en services cognitifs.
Santander avait déjà partagé au début du mois d’avril son envie de développer ses activités en ligne. En effet, elle avait annoncé que son activité de banque en ligne aurait droit à d’importants investissements. Plus précisément, elle prévoit de dédier un budget de plus de 20 milliards d’euros à sa transformation numérique et à sa technologie. Cette somme serait étalée sur quatre ans, le temps d’effectuer tous les travaux sur la banque en ligne.
Le marché bancaire impose une certaine exigence en termes de transformation numérique et d’innovation technologique. En effet, avec la prolifération des fintechs, des banques en ligne et des néobanques, le secteur de la finance se voit dans l’obligation de se mettre au goût du jour en misant tout sur les services en ligne. C’est ce que fait Santander en investissant de telles sommes et en s’associant avec le géant Microsoft.
Sorry, the comment form is closed at this time.