16 Août Quelles solutions pour protéger ses moyens de paiement ?
Face à toutes les fraudes auxquelles chacun peut faire face, il est devenu primordial aujourd’hui de faire assurer ses moyens de paiement, que ce soit contre la perte ou le vol de ces derniers. Grâce à cette protection, les personnes qui perdent leur carte ou bien qui s’aperçoivent qu’une personne mal intentionnée l’utilise pour effectuer des achats peuvent immédiatement réagir, et se faire rembourser des dommages perçus. Mais comment cela se passe exactement ? Quelles sommes sont remboursées, et quels frais sont déduits pour se protéger ?
Quels remboursements en cas d’utilisation frauduleuse de ses moyens de paiement ?
Si tout n’est pas toujours pris en charge en cas de perte ou de vol de ses moyens de paiement, les banques qui délivrent ces derniers ont cependant certaines obligations vis-à-vis de leurs clients. En effet, si l’un d’eux s’aperçoit que sa carte est utilisée de manière frauduleuse par un tiers, alors l’établissement bancaire qui a fourni la carte devra procéder au remboursement des sommes dépensées, mais seulement si le code n’a pas été saisi. En revanche, en cas de saisie de celui-ci, la banque peut décider de faire payer au client une franchise afin d’être remboursé.
Afin d’être couvert contre toute éventualité, le mieux est de souscrire à un contrat d’assurance, qui peut être rompu à tout moment si besoin. Celui-ci permet de se protéger contre les mauvaises surprises, et même vous protéger contre la perte ou le vol d’autres objets tels que votre téléphone, ou encore vos papiers importants. En fonction des organismes, il vous faudra ainsi payer une certaine somme par mois ou par an, afin d’être intégralement remboursé si un mauvais événement survient.
Assurance de ses moyens de paiement : que proposent les banques ?
Les assurances proposées concernant pour couvrir ses moyens de paiement diffèrent d’une banque à une autre. Par exemple, certaines banques proposent des solutions en fonction des profils (étudiants ou non, etc.), et d’autres peuvent même perfectionner leur offre en fonction de s’il s’agit d’un moyen de paiement utilisé dans le cadre professionnel ou personnel. Certains établissements se différencient concernant leur offre d’assurance : en effet, les banques en ligne se montrent toujours plus avantageuses que les banques traditionnelles en proposant des assurances sans aucun frais, alors que les banques traditionnelles demandent une trentaine d’euros en moyen par an. Le coût de cette assurance reste dans tous les cas peu élevé, surtout si de grosses dépenses sont effectuées avec la carte volée.
Sorry, the comment form is closed at this time.