13 Mar Pourquoi choisir une banque en ligne ?
Depuis le début des années 2000 et la révolution numérique, le secteur bancaire connaît de fortes modifications. En effet, de nouveaux sont apparus et sont venus fortement concurrencer les banques traditionnelles. Après les banques en ligne (Boursorama, ING…), ce sont aujourd’hui les néobanques qui font leur apparition et qui affichent des objectifs particulièrement élevés pour les années à venir. Face à ce choix très large d’établissements bancaires, les clients peuvent être indécis. Retour sur les avantages à passer à une banque en ligne.
Des services modernes et adaptés
Aujourd’hui de nombreux services sont dématérialisés, et cela vaut notamment pour le secteur bancaire. Afin de proposer un service moderne et adapté aux besoins actuels, de nouveaux acteurs bancaires sont apparus. Cette nouvelle concurrence a transformé complètement les offres proposées sur le marché. En faisant le choix d’une banque en ligne, les clients peuvent profiter d’un service de très bonne qualité, tout en réduisant considérablement leurs frais bancaires. Parmi les offres les plus intéressantes actuellement, on retrouve notamment Hello Bank, Monabanq ou bien ING.
Ces établissements ont su s’adapter au mieux aux demandes des clients. En proposant un service entièrement en ligne tout en assurant une bonne qualité d’offres, les banques en ligne apparaissent aujourd’hui comme une solution alternative aux banques traditionnelles particulièrement intéressante. Cependant depuis quelques années, un nouveau type de banques monte en puissance : les néobanques.
Faut-il privilégier les néobanques ?
Afin de réduire encore plus les frais bancaires et proposer un service rapide et simple à utiliser au quotidien, de nombreuses fintech apparaissent sur le marché : N26, Revolut, Orange Bank… . Ces nouveaux acteurs représentent une nouvelle offre bancaire intéressante puisqu’ils proposent un service réduit aux fonctionnalités les plus couramment utilisées au quotidien : gestion de comptes, virements, paiements. Choisir ce type de banques est ainsi plus adapté pour des clients recherchant un minimum de services, leur évitant ainsi de payer des frais pour des services dont ils n’ont pas besoin.
Une forte digitalisation du secteur
L’émergence des banques en ligne et des néobanques a donc révolutionné complètement le marché bancaire. Ces nouveaux établissements représentent une offre alternative pour les clients qui recherchent une gestion digitalisée de leurs comptes au quotidien. A l’heure actuelle, les prestations concernant les produits bancaires ne sont pas les mêmes que dans les banques classiques, mais l’écart tend peu à peu à se réduire. Une évolution qu’il faudra suivre avec intérêt.
Sorry, the comment form is closed at this time.