19 Fév Nickel revendique 1,5 million de clients !
Depuis sa création en 2012, le service bancaire Compte Nickel a réussi à séduire de nombreux clients partout dans l’hexagone. En ce début 2020, ce service bancaire a même annoncé avoir dépassé les 1,5 million de clients. Pour l’occasion, ce service a choisi de simplifier son identité en devenant simplement “Nickel”. Un changement qui s’explique par sa stratégie d’expansion aux autres pays du continent.
Nickel : une réussite dans l’hexagone
Sur le marché bancaire actuel, de nombreux acteurs sont aujourd’hui en concurrence. Parmi ceux-ci, Nickel fait office d’outsider puisque ce service bancaire distribué uniquement dans plus de 5 745 bureaux de tabacs partenaires met à disposition de ses clients une carte bancaire et un compte courant contrôlable depuis internet. L’objectif de Nickel est ainsi d’offrir l’accès à un service bancaire à moindre coût pour les faibles revenus, les interdits bancaires et les sans-abris. Une offre qui a visiblement plu puisque plus de 1,5 million de comptes ont été ouverts depuis sa création. A titre de comparaison, la 1ère banque en ligne en nombre de clients sur le marché français est Boursorama avec 2 millions de clients suivie ensuite d’ING avec un peu plus de 1 million de clients.
Une véritable stratégie d’expansion
En plus d’un nom plus court et compréhensible pour un plus large public, cet acteur bancaire en a profité pour modifier son adresse web qui est désormais : “plus courte, plus générique et plus international”. Un changement qui s’inscrit dans un objectif d’expansion à plusieurs pays européens : Espagne, Italie, Portugal, Autriche, Belgique… Avec cette expansion à l’international, Nickel espère atteindre les 4 millions de clients à l’horizon 2024.
La concurrence de N26 et Revolut
Pour atteindre ses objectifs, Nickel a également annoncé que des changements sont prévus et devraient arriver “dans les semaines à venir”. Des innovations essentielles afin de faire face à la rude concurrence sur le marché de la banque en ligne et des néobanques avec l’émergence notamment de N26 et Revolut. Malgré tout, Nickel se distingue de ses concurrents en facilitant l’ouverture de compte et en mettant un service bancaire simple à utiliser à ses clients.
Aujourd’hui, Nickel fait pleinement partie du paysage bancaire et compte parmi les quelques établissements rentables. En effet, selon un rapport d’étude Xerfi, le modèle de fonctionnement de Nickel “a atteint le seuil de rentabilité grâce aux synergies réalisées avec sa maison mère dans les achats, la gestion des risques, la conformité, les services informatiques ou encore la cybersécurité”.
Sorry, the comment form is closed at this time.