14 Nov Néobanque : Google se lance dans la course
Depuis plusieurs années ont voit l’émergence de nouveaux acteurs sur le marché de la banque digitale. Plus récemment ce sont des entreprises déjà implantées dans leur secteur qui ont choisi de se lancer dans la course. Parmi elles, on retrouve Orange, Facebook ou encore Apple. D’ici l’année prochaine, un nouveau concurrent pourrait faire son apparition sur le marché : Google.
Un nouveau service pour 2020
Présentée sous le nom de “Cache” la nouvelle offre bancaire de Google pourrait arriver d’ici 2020. Avec le soutien de Citigroup et d’une coopérative de crédit de l’université de Stanford, le géant du web viendrait donc s’ajouter à l’offre déjà large des nouveaux services bancaires. Contrairement à ses concurrents, Google aurait pour objectif de s’appuyer sur les marques de ses partenaires pour offrir son service bancaire et s’assurer de leur conformité avec la réglementation bancaire. Les clients du service bancaire de Google pourrait accéder à leur compte via les différents outils comme le portefeuille numérique Google Pay.
Concurrencer les géants du web déjà présents
Si Facebook et Apple se sont déjà lancé dans la course, Google se démarque en affichant un objectif clair : proposer un véritable compte courant. Pour justifier ce nouveau service, le porte-parole de Google, Caesar Sengupta, a déclaré : “Si nous pouvons aider plus de gens à faire plus de choses de manière numérique et en ligne, c’est bon pour Internet et donc pour nous”. En développant une nouvelle offre de compte courant, Google pourrait présenter un véritable atout face à ses concurrents Facebook et sa monnaie virtuelle Libra et Apple et sa carte de crédit.
La néobanque : un secteur en évolution permanente
Après avoir vu les banques en ligne venir concurrencer les banques traditionnelles, c’est au tour des banques en ligne de voir arriver la concurrence des néobanques. Particulièrement en phase avec les habitudes de consommation actuelles et la présence de plus en plus importante du numérique dans notre quotidien, les néobanques savent parfaitement tirer parti du digital et des smartphones notamment.
Au vu de l’offre actuelle, l’arrivée prochaine de Google dans le secteur de la néobanque n’est donc pas une surprise. En développant un nouveau service bancaire et notamment un véritable compte courant, Google pourrait frapper un grand coup sur le marché. Omniprésent au quotidien, le géant du web pourrait donc agrandir sa présence et accompagner ses clients jusque dans la gestion de leurs opérations bancaires.
Sorry, the comment form is closed at this time.