19 Oct Les voyageurs ont du mal à comprendre les frais bancaires à l’international
Une étude menée par Ditto Bank a dévoilé que sept grands voyageurs sur dix ont du mal à comprendre le montant des frais bancaires internationaux prélevés sur leur compte.
Ces frais retirés par les banques sur les opérations bancaires hors zone euro, incluant les virements, les paiements ou encore les retraits sont considérés comme trop complexes et trop importants.
YouGov, pour le compte de Ditto Bank a questionné des grands voyageurs habitant en France et voyageant au moins un mois par an hors zone euro ainsi que des expatriés pour faire un sondage sur ceux qu’ils pensent du sujet. Les résultats ont donc montré que 71% d’entre ces derniers ont avoué avoir des difficultés à comprendre et accepter la somme retirée sur leur compte et un interrogé sur deux trouve les offres internationales trop compliquées et insuffisamment transparentes.
37% ont déclaré avoir du mal à utiliser leur carte bancaire à l’étranger. Un communiqué mentionne que « 32% d’entre eux, elles étaient liées aux difficultés pour connaître le taux de change ainsi que, pour 29%, au manque d’information quant aux frais d’utilisation de la carte à l’étranger ». Les offres sont exorbitantes pour 70% des voyageurs et 55% des expatriés.
Ce fait est donc un avantage pour les néobanques comme le Compte Nickel ou Revolut qui ont misé sur des frais internationaux très faibles pour cibler les voyageurs. « Aujourd’hui, les personnes qui vivent entre plusieurs devises, que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, sont à la recherche d’offres bancaires permettant de limiter les frais internationaux » affirme Sylvain Pignet, fondateur de Ditto Bank qui se lancera dans les comptes multidevises d’ici la fin de l’année.
Sorry, the comment form is closed at this time.