18 Avr Les virements seront impossibles du 19 au 22 avril 2019
Du 19 au 22 avril 2019, les virements bancaires seront impossibles. Pensez à effectuer vos paiements avant, s’ils sont urgents !
La plateforme de virements close pour Pâques
Dès le 19 avril à minuit et jusqu’au 22 avril compris, la plateforme qui permet les virements bancaires en Europe, nommée Target 2, part en vacances pour le week-end de Pâques ! Pendant 4 jours, les virements SEPA seront impossibles : aucun compte bancaire ne pourra être crédité. Si vous avez besoin de faire un virement important ce week-end, anticipez et faites-le dès maintenant. Sinon, il vous faudra attendre le mardi 23 avril pour le faire !
Ce n’est pas la première et la dernière fois de l’année que la plateforme ferme. Le jour de l’an, le vendredi Saint, le lundi de Pâques, le mercredi 1er mai pour la Fête du Travail, le jour et le lendemain de Noël sont autant de jours où Target 2 prend congé. Pourtant, elle continue de faire son devoir le mercredi 8 mai pour la Victoire de 1945, le jeudi de l’Ascension, le lundi de Pentecôte, le 14 juillet pour la Fête Nationale, le 15 août pour l’Assomption, le vendredi 1er novembre pour la Toussaint et le lundi 11 novembre pour l’Armistice de 1918.
La solution des virements instantanés
Il y a bien une solution à l’indisponibilité de la plateforme certains jours de l’année : le virement instantané. Chez certaines banques, telles que la Banque Populaire, la Caisse d’Épargne, la Société Générale ou encore BNP Paribas, vous pouvez faire un virement en quelques clics et en temps réel. Ce service est disponible indépendamment de la plateforme de virements classiques.
Chez la banque en ligne de BNP Paribas, Hello bank!, il est également possible de faire un virement instantané, qui coûte nécessairement 1 euro puisqu’il faut obligatoirement le faire depuis l’espace personnel. L’avantage, c’est que le virement est gratuit si son destinataire est également client de BNP Paribas.
Sorry, the comment form is closed at this time.