21 Avr Les banques en ligne et leurs communautés
Ces derniers temps, les banques en lignes prennent de plus en plus de place sur le marché, et grâce à leur stratégie pour faire accroître le nombre de prospects, qui repose surtout sur la relation client, les clients deviennent très vite membres d’une communauté. Etant donné que les agences physiques sont considérées plutôt comme commerciales qu’à l’écoute des clients, les banques en ligne ont décidé d’ouvrir une communauté d’échange pour permettre une communication facile.
Une communauté pour échanger avec les clients
L’instauration des communautés par les banques en lignes a en effet permis un échange facile avec les clients afin de recevoir leurs appréciations et critiques pour pouvoir améliorer les offres et services selon les besoins de ces derniers. Le client est donc devenu une des principales préoccupations des établissements sur internet, une stratégie qui mènera les banques en lignes à acquérir plus de clientèles.
La co-construction d’une banque avec les clients
Une innovation qui connaît son succès auprès des établissements bancaires, co-construire avec les clients est devenu opérant. Alpha Agence a débuté dans le concept depuis 7 ans déjà, si BNP Paribas a misé sur la co-innovation par la conception d’une page Facebook « BNP Paribas Ideas » qui a attiré plus de 300.000 abonnés dont des partenaires, des clients et un public neutre. Mais le Crédit Mutuel Arkéa s’est également lancé dans la conception de communauté pédagogique « Tips’n’Tricks » ciblant principalement les jeunes jusqu’à 29 ans et enfin Caisse d’Epargne, qui a elle aussi proposé sa plateforme d’échange sur l’éducation financière.
Sorry, the comment form is closed at this time.