26 Oct L’assistant personnel financier du Crédit Mutuel Arkéa, désormais disponible sur les smartphones
Le Crédit Mutuel Arkéa a tenu sa promesse, et met enfin son assistant personnel financier sur mobile à la disposition des utilisateurs de smartphones Android et iPhone comme l’enseigne l’a certifié en mai dernier. Et le lancement d’une carte bancaire a été annoncé pour très bientôt, notamment pour le 11 décembre.
Max, développée par Nouvelle Vague, un établissement de paiement filial à 100% du Crédit Mutuel Arkéa débarque comme un agrégateur de comptes bancaires, doté de services financiers personnalisés, de services de conciergerie et d’une carte bancaire et tout cela gratuitement.
C’est avec un investissement de 20 millions d’euros que Ronan Le Moal a concrétisé le projet de lancer cet « objet bancaire non identifié ». « Ce lancement repose sur de grandes convictions » explique-t-il. « L’époque du banquier hégémonique sur son marché, c’est fini. Les clients recherchent une réponse globale à l’ensemble de leurs besoins, au-delà du seul et unique produit bancaire ».
Les fonctionnalités de Max vont plus loin que de simples conseils et réponses bancaires traditionnels car Arkéa vise à anticiper les besoins du client. « Par exemple pour l’acquisition d’une résidence principale, l’assistance ne se limite pas au financement mais peut aller jusqu’au choix de l’agent immobilier et/ou la mise en contact avec le notaire… »
Un autre point qui démarque Max : sa carte bancaire Mastercard à autorisation systématique connectée à un compte de paiement, comme les offres de toutes les néo-banques. Gratuite, la carte est également compatible avec Paylib et Apple Pay. Et vous pourriez débiter directement d’autres comptes que celui Max via vos autres cartes bancaires, une solution promettant et inédite qui captivera les geeks.
Sorry, the comment form is closed at this time.