25 Juil La néobanque Revolut désormais gratuite pour les auto-entrepreneurs
La banque mobile britannique Revolut a revisité sa grille tarifaire. À présent, elle propose un compte bancaire Business destiné aux auto-entrepreneurs ainsi qu’aux entreprises de moins de 10 salariés. Et il est gratuit !
Une offre pour les auto-entrepreneurs
Mardi 23 juillet 2019, Revolut a fait une déclaration sur son blog : “Quand nous avons lancé notre compte Revolut Business, nous étions déterminés à nous démarquer, ce qui s’est traduit par des tarifs clairs et transparents […] Aujourd’hui, nous sommes heureux de lancer notre nouvelle tarification concernant l’offre Business, et plus particulièrement parce qu’elle est sans frais d’abonnement mensuel et disponible pour les freelances et les entreprises”. Une offre gratuite… Trop beau pour être vrai ? Non, Revolut a revisité son compte professionnel entrée de gamme et l’a bel et bien rendu gratuit.
Jusqu’à présent disponible auprès des freelances à 6,99 euros par mois, il devient gratuit pour les deux premiers utilisateurs. Pour ajouter une personne sur le compte, il faut compter 5 euros par mois. L’offre implique un compte avec un IBAN qui s’adapte à 28 devises différentes, mais aussi une carte bancaire par utilisateur ainsi que des cartes virtuelles pour effectuer des paiements en ligne. Dans l’Union européenne, les 5 premiers virements mensuels sont offerts. Au-delà des 5 premiers, ils valent 20 centimes chacun. Les virements internationaux sont cependant payants, à hauteur de 3 euros par opération, tout comme les retraits d’espèces aux distributeurs dont la commission est de 2%.
Revolut s’adapte à la concurrence
En plus d’attirer de nouveaux clients auto-entrepreneurs, l’évolution de l’offre de Revolut lui permet de s’aligner sur les offres de la concurrence. En effet, la néobanque N26 proposait déjà un compte professionnel gratuit. Revolut segmente ainsi ses formules de compte. Selon la taille de votre entreprise, que vous ayiez un ou des centaines d’employés, vous pouvez opter pour l’une des 4 offres de Revolut, qui coûtent entre 0 et 1 000 euros par mois.
L’idée est pour la néobanque britannique de s’adapter à la clientèle qu’elle vise : “Nous savons que pour les petites sociétés chaque centime compte. Nous savons également que parfois vous faites face à des mois calmes et vous ne réalisez aucune transaction. C’est pourquoi nous avons mis en place cette nouvelle grille tarifaire”. Cette initiative permettra sûrement à Revolut de s’attirer la sympathie des auto-entrepreneurs, qui auront désormais droit à une offre adaptée à leurs besoins chez la néobanque.
Sorry, the comment form is closed at this time.