16 Juil La néobanque N26 s’ouvre aux États-Unis
La néobanque N26 regroupe 3,5 millions de clients en Europe. Aujourd’hui, elle se lance sur le marché américain pour conquérir plus de clients.
N26 traverse l’Atlantique
C’est la première néobanque européenne à se lancer sur le marché américain ! Depuis le 11 juillet 2019, N26 propose une version bêta de son application mobile à 100 000 clients américains sur liste d’attente. Si, pour le moment, il s’agit d’une ouverture progressive et restreinte de ses services aux citoyens des États-Unis, il devrait y avoir un lancement public d’ici la fin de l’été. Valentin Stalf, le co-fondateur et le CEO de la néobanque, évoque un “événement majeur pour N26”.
Jérémie Rosselli, Directeur Général France de N26, confie : “À travers ce lancement, c’est aussi l’Europe qui démontre sa longueur d’avance par rapport à l’Amérique du Nord dans le secteur de la banque en ligne”. Reste à savoir comment la néobanque sera reçue par les clients états-uniens. Pour le moment, les 100 000 clients inscrits sur liste d’attente pourront progressivement découvrir l’application bancaire de N26.
N26 n’est d’ailleurs pas la seule à faire le grand saut et à traverser l’Atlantique avec ses services et produits bancaires. En effet, la néobanque Revolut a elle aussi prévu de s’étendre aux États-Unis.
Le marché européen face au marché américain
Créée en 2015, à Berlin, la néobanque N26 s’est rapidement développée sur le marché bancaire européen. Présente dans 24 pays, dont la France évidemment, elle rassemble 3,5 millions de clients. Mais le marché des États-Unis pourrait booster son développement et lui permettre d’attirer encore plus de clients. Valentin Stalf confie que N26 souhaite de cette façon “franchir le cap des 50 millions de clients dans les années à venir”. Un chiffre plutôt ambitieux, et pourtant possible.
Si le marché américain paraît déjà chargé et prestigieux, il n’est pas encore si complet. En effet, ce marché est plutôt en devenir, ce qui représente un réel avantage pour la néobanque N26. Parmi les banques américaines, on peut citer la néobanque Simple, l’une des plus anciennes, ainsi que des acteurs émergents : Chime ou bien Moneylion. N26 peut encore se faire une place sur le marché américain.
Le marché européen des banques en ligne et des néobanques tend à s’étendre et à se développer de plus en plus. Cette initiative de N26 encouragera peut-être ses concurrentes d’en faire autant et d’aller elles aussi conquérir le marché américain.
Sorry, the comment form is closed at this time.