23 Oct La banque mobile Carrefour : plus de 90 000 comptes C-zam ouverts en six mois
La banque en ligne de Carrefour «C-zam» a enregistré plus de 90 000 ouvertures de comptes bancaires depuis son lancement en avril dernier, annonce un communiqué publié lundi. Cette offre de Carrefour Banque et Assurance, activable en ligne, accessible dès 18 ans et sans condition de revenu, prend la forme d’un coffret doté d’une carte bancaire internationale MasterCard. Elle est distribuée contre 5 euros dans plus de 3000 magasins dont des hypermarchés, des supermarchés et des magasins mais également sur internet. C-zam interdit le découvert et l’offre est facturée à un euro par mois.
Cette offre a permis à la filiale bancaire de Carrefour de voir de nouveaux débouchés s’ouvrir car selon les données reçues, 70% des souscripteurs C-zam sont de nouveaux clients Carrefour Banque et Assurance si un tiers affirme utiliser C-zam comme compte principal. Carrefour Banque et Assurance, détenue à 60% par Carrefour et 40% par BNP Personal Finance dispose de plus de 2,5 millions de clients avec un encours global de crédits de 3,2 milliards d’euros.
Les concurrents dans le marché des banques mobiles ne cessent d’évoluer, et la banque mobile Carrefour semble être sur la bonne voie pour faire face à l’arrivée prochaine d’Orange Bank prévue pour le 2 Novembre. En plus de ces nouveaux entrants, les banques traditionnelles en ligne comme Boursorama, Fortuneo, BforBank ou Monabanq sont aussi bousculées par des fintechs comme N26 avec plus de 500 000 clients en Europe ou encore le Compte Nickel avec 730 000 clients environ.
Sorry, the comment form is closed at this time.