16 Juil Crédit immobilier : vers quelle banque en ligne se tourner ?
L’arrivée du digital et des banques en ligne sur le marché a bouleversé la société dans sa manière de gérer son budget. Avoir la possibilité de pouvoir surveiller à tout moment ses comptes, peu importe l’endroit où l’on se trouve, offre l’opportunité à chaque individu de mieux gérer ses dépenses et d’être plus proche de ses finances. Si les banques en ligne font ainsi de l’ombre aux banques traditionnelles avec leurs offres bancaires peu coûteuses, elles n’hésitent pas à se montrer de plus en plus compétitives grâce à de nouveaux services. Le dernier en date qui devrait les booster aux yeux des consommateurs ? L’offre de crédit immobilier, qui se montre plus qu’intéressante pour toutes les personnes souhaitant réaliser de nouveaux projets.
Crédit immobilier : quelles banques le proposent ?
Le crédit immobilier est une offre que proposent de plus en plus de banques en ligne. À l’heure actuelle, les clients qui souhaitent obtenir un prêt immobilier à un taux intéressant peuvent ainsi se tourner vers une cyberbanque. Parmi les offres les plus complètes, on retrouve notamment celles de Bousorama ou encore Hello Bank!, des établissements qui proposent un large choix à leurs clients : prêts immobiliers, à la consommation, renouvelable…
Si ces deux banques en ligne se montrent en avance par rapport à leurs concurrents, le crédit immobilier ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez dans d’autres établissements : Monabanq, par exemple, a annoncé qu’elle proposerait cette offre en 2019. ING Direct, de son côté, proposera des crédits à ses clients en fonction de certains critères, notamment leurs revenus et leur capacité à rembourser le prêt.
Banques en ligne : les établissements se lancent dans l’immobilier
Il est ainsi fort probable que d’ici un an, la majorité des banques en ligne incluent une offre de prêt ou de rachat immobilier dans leur porte-feuille de services. Si ces offres se montrent avantageuses pour les clients, certains crédits ne seront en revanche pas possible, par exemple pour construire ou pour acheter un terrain nu. Seule Orange Bank ne prévoit pour le moment pas de proposer ce type de service à sa clientèle.
En tout cas, il semblerait que les banques en ligne se montrent chaque jour plus performantes et modernes, et prennent de plus en plus de place sur ce marché où les clients recherchent à la fois des prix bas et des services de qualité.
Sorry, the comment form is closed at this time.