18 Mar Carrefour va lancer sa banque en ligne
Après trente années d’existence, depuis 1981, Carrefour banque, filiale du distributeur, va également s’y mettre ! Très prochainement, elle va miser sur le lancement de sa propre banque en ligne pour atteindre de nouvelles cibles plus jeune et leur permettre d’y souscrire facilement, depuis les rayons de l’hypermarché. D’après les révélations de Tribune, Carrefour banque tirera profit de la Loi Macron régissant sur la mobilité bancaire dernièrement validée.
Un compte courant activable en ligne…
Le 21 mars prochain, le Dirigeant de Carrefour Banque et assurance, Julien Jaillon et Nadia Nikolic, directrice commerciale et stratégie client, présenteront officiellement ce nouveau service. Avant ce grand pas qu’ils franchiront très bientôt, Carrefour Banque a déjà proposé divers services, notamment la distribution de cartes de paiement et de fidélisation, des crédits à la consommation et des assurances. Cette dernière est rattachée à 60% à Carrefour et 40% à la BNP, disposant en moyenne de 200 agences installées dans les galeries marchandes, elle a pour objectif d’attirer les clients plus jeunes fréquentant régulièrement les différents points de vente Carrefour présents dans les centres ville. Raison pour laquelle elle décide de suivre l’évolution vers la création de sa propre banque en ligne.
Leclerc sera le prochain…
D’après les idées reçues, Leclerc et sa banque Edel, le premier actionnaire de la jeune startup de Toulouse Fintech Morning, seront les prochains à passer à cette étape. Sa carte et son compte de paiement gérable via smartphone sont des points forts qui ont d’ailleurs réveillé la banque vers de nouvelles opportunités.
Sorry, the comment form is closed at this time.