03 Déc Bunq : le nouveau concurrent sur le marché des banques en ligne
Si le secteur des banques en ligne accueillait déjà un grand nombre d’établissements, tous plus compétitifs les uns que les autres, celui-ci continue à se développer. En effet, une nouvelle banque est récemment venue faire de l’ombre à celles déjà présentes : il s’agit de la néobanque Bunq, originaire des Pays-Bas et déjà présente dans plusieurs autres pays en Europe. Avec déjà les néobanques N26 et Revolut présentes en France, mais également des grands noms au niveau des banques en ligne telles que Boursorama Banque, ou encore BforBank, Bunq va avoir du fil à retordre. Cependant, cela ne semble pas l’effrayer, et elle semble bien prête à conquérir de nouvelles parts de marché.
« Bank of the Free »
Dernièrement, la France a accueilli une nouvelle néobanque sur son marché : Bunq, créée en 2012 et détentrice de la licence bancaire européenne depuis 2015, a décidé de venir s’imposer sur le territoire français. Lancée à Amsterdam par Ali Niknam, un homme d’affaires venu du Canada, la néobanque est également présente en Allemagne, en Italie, en Espagne, ainsi qu’en Autriche. Cette dernière se décrit comme étant la « Bank of the Free », qui se traduit « banque de la liberté », car cette dernière propose une offre digitale et souhaite de cette manière aider à casser les codes habituels pour laisser les clients gérer toutes leurs finances de manière autonome.
Bunq, une offre digitale
La néobanque Bunq s’est également exprimée sur le message qu’elle souhaite transmettre : elle souhaite « éliminer les frontières et les obstacles dans le secteur bancaire traditionnel. Les jeunes consommateurs français sont de moins en moins satisfaits du paysage bancaire actuel. Avec son expansion en France, Bunq répond à la demande croissante d’un service bancaire entièrement mobile. »
Concernant son offre, Bunq s’est de manière générale alignée aux tendances actuelles du marché. Ouvrir un compte auprès de l’établissement se fait rapidement et directement en ligne, il suffit simplement de fournir les pièces demandées, tout comme pour ses concurrents. Chaque client a ensuite la possibilité, à partir de son nouveau compte, de commander une carte Mastercard Maestro, une offre gratuite sur le premier mois puis à 7,99€/mois. Ces procédures se font toutes à partir de l’application mobile de la néobanque. Pour n’avoir aucuns frais, il faudra opter pour l’ouverture d’un compte sans carte bancaire. À noter qu’avec Bunq il n’est pas possible de fixer de plafond de découvert, et l’établissement ne propose pas d’offre d’épargne.
Sorry, the comment form is closed at this time.