16 Avr Boursorama : Fitbit Pay désormais intégré !
C’est désormais officiel, Boursorama, filiale du groupe Société Générale, annonce le support à Fitbit Pay. La banque en ligne, qui peut se targuer d’avoir su séduire près de deux millions de clients, permet donc désormais aux utilisateurs des montres et bracelets Fitbit de régler leurs achats sans contact, grâce à ces objets connectés.
Fitbit Pay, même principe que Apple Pay ou Google Pay
Le principe de Fitbit Pay est sensiblement le même que celui qui gouverne d’autres applications comme Google Pay ou encore la plus connue, Apple Pay. Il suffit tout simplement de le rapprocher d’un terminal de paiement -qui doit être compatible avec le paiement sans contact- afin de déclencher une transaction. L’utilisateur doit toutefois composer un code de sécurité sur son appareil, montre ou bracelet connectés, afin de valider la transaction bancaire.
Bien que Fitbit Pay ne soit pas encore aussi plébiscité que Apple Pay, qui est désormais compatible avec près de 99 % des cartes bancaires françaises, plusieurs banques en France l’ont d’ores et déjà adopté. Boursorama Banque demeure pour l’instant le seul établissement bancaire à offrir à Fitbit Pay une compatibilité avec une carte Visa. En effet, jusqu’à présent, toutes les autres banques ayant intégré Fitbit Pay (Fortuneo, Bunq, Max, certains Crédit Mutuel…) ne proposaient ce service qu’aux utilisateurs du réseau MasterCard.
Boursorama Banque trace son chemin, en maintenant sa position de leader du secteur bancaire
Avec l’intégration de Fitbit Pay, Boursorama Banque poursuit donc ses efforts continus pour se maintenir leader de la banque et de l’innovation. Des efforts intenses qui semblent porter leurs fruits étant donné les objectifs annoncés par la banque en ligne filiale du groupe Société Générale, qui s’est fixé pour but d’atteindre les 3 millions de clients en 2021, comme l’a récemment fait savoir son Directeur général.
Boursorama Banque a toutefois dû se résoudre à freiner quelque peu ses activités, tout comme les autres banques, afin d’adopter des mesures destinées à lutter contre la pandémie de Covid-19.
La banque invite ainsi fortement ses clients à privilégier des solutions de paiement sans contact, afin d’éviter le risque sanitaire (les clients étant amenés à toucher le terminal de paiement pour taper leur code dans le cas contraire). Si le paiement sans contact par carte bancaire est plafonné à 30 euros par transaction, ce n’est justement pas le cas du paiement mobile avec Fitbit Pay, Apple Pay ou Google Pay, qui ne souffre d’aucune limite de montant hormis le plafond fixé par la carte bancaire.
Sorry, the comment form is closed at this time.