04 Mar Banque en ligne : vers la fin des primes d’ouverture ?
Commune à tous les acteurs du marché, la prime d’ouverture tend à se réduire voir à disparaître totalement chez certaines banques en ligne. Représentant une stratégie d’acquisition client pour ces nouveaux établissements, la prime de bienvenue est une solution particulièrement coûteuse pour les banques en ligne qui ont du mal à atteindre la rentabilité aujourd’hui. Même si ce bonus est encore proposé par la quasi-totalité des banques aujourd’hui, cela pourrait ne plus être une évidence à l’avenir.
Une baisse chez certaines banques
En moyenne, les banques en ligne offrent une prime de bienvenue aux nouveaux clients de l’ordre de 80 €. Cependant, on note que certains acteurs commencent à diminuer cette prime. Parmi eux, Hello Bank a choisi d’abaisser cette prime de 80 euros à 50 euros, et ce, depuis le mercredi 4 mars. Une décision que d’autres banques ont également prise auparavant dans l’objectif d’atteindre la rentabilité. Sur le marché actuel, on note également du côté de BforBank que la prime à l’ouverture est affichée à 60 euros. Une prime en baisse donc qui est parfois totalement supprimée pendant certaines périodes de l’année.
Une stratégie coûteuse pour les banques en ligne
Face aux banques traditionnelles encore majoritaires sur le marché, les banques en ligne se doivent de présenter des offres particulièrement attractives afin de séduire les nouveaux clients. La mise en place d’une prime à l’ouverture correspondait à une véritable stratégie d’acquisition mais qui s’avère particulièrement coûteuse. Alors que de nombreuses banques en ligne ont du mal à être rentables, il n’est pas impossible, qu’à terme, ces primes de bienvenue ne soient plus proposées ou seulement occasionnellement.
Attendez le bon moment pour ouvrir votre compte
Si la baisse de la prime chez certaines banques est indéniable, il est également important de garder à l’esprit que nombre d’entre elles proposent également des primes boostées à certaines périodes de l’année. Ainsi, à l’occasion des fêtes de fin d’année ou bien du Black Friday, les banques en ligne n’hésitent pas à gonfler le montant de leurs primes de bienvenue jusqu’à 160 € parfois.
Pour profiter des meilleures offres possibles, il convient donc de suivre de près l’actualité des banques en ligne et des différentes offres flash qu’elles proposent. Afin de savoir quelles sont les meilleures offres du marché, n’hésitez pas à utiliser les différents comparateurs d’offres pour choisir l’offre la plus intéressante.
Sorry, the comment form is closed at this time.