10 Déc Apple Pay bientôt disponible dans toutes les banques
Depuis son lancement en juillet 2016, le service Apple Pay s’est peu à peu intégré dans l’offre des établissements bancaires. Un service qui est en harmonie avec la dématérialisation accrue et la place grandissante des banques digitales. Si la grande majorité des établissements proposent déjà ce service, certaines banques n’ont pas encore adopté cette facilité de paiement. Prochainement, ce sont 5 grandes banques françaises qui vont mettre Apple Pay à disposition de leurs clients : Crédit Agricole, CIC, LCL, Crédit Mutuel, Banque Transatlantique.
Une généralisation d’Apple Pay
Particulièrement adapté aux habitudes de consommation actuelles, le système de paiement Apple Pay répond aux nouveaux besoins des clients. Présent dans une grande majorité des établissements bancaires, ce moyen de paiement devrait être bientôt proposé par de nouvelles enseignes bancaires. A l’horizon 2020, le Crédit Agricole, le CIC, LCL, le Crédit Mutuel et la Banque Transatlantique devraient ainsi intégrer ce service.
Un service qui apparaît aujourd’hui comme nécessaire au vu des concurrents qui proposent presque tous ce service. Une fois que ce service sera présent dans l’offre de ces 5 établissements, il ne restera plus que quelques acteurs ne disposant pas du service de paiement d’Apple. Parmi les dernières banques, ING, deuxième banque en ligne en France, ne dispose toujours pas de ce service. Néanmoins, selon certaines informations, il semblerait que la banque en ligne historique est actuellement entrain de travailler sur ce sujet afin d’intégrer Apple Pay dès l’année prochaine.
Apple Pay préféré à Google Pay
Lancé il y a tout juste un an en France (11 décembre 2018), Google Pay peine à convaincre. En effet, principalement proposé par les banques digitales (Boursorama, N26, Orange Bank, Revolut), le service de paiement de Google est loin d’être au même niveau qu’Apple. Un retard qui va être difficile de rattraper pour le géant du web avec l’arrivée prochaine de nouvelles banques proposant le service d’Apple.
Un moyen de paiement moderne
Si le paiement sans contact a fait ses preuves, celui par smartphone tend également à être de plus en plus utilisé. Simple d’utilisation et particulièrement adapté aux habitudes de consommation actuelles, le service de paiement Apple Pay permet de payer en tout sécurité grâce à la reconnaissance faciale ou par empreinte digitale. Avec son entrée dans l’offre de nouvelles banques dès l’année prochaine, ce service va être accessible à de nouveaux clients et va pouvoir fortement se développer dans les mois à venir.
Sorry, the comment form is closed at this time.