24 Avr Quelle banque en ligne choisir pour les mineurs ?
Afin de permettre aux plus jeunes de gérer leur argent, les parents ont la possibilité de leur ouvrir un compte avec une carte bancaire. En France, l’âge minimum légal pour posséder une carte bancaire est fixé à 12 ans. Pour s’adapter au mieux à cette clientèle jeune, les banques proposent des offres spécialement dédiées aux jeunes avec des services en adéquation avec leurs besoins. Pour qu’ils apprennent à gérer leur argent dès le plus jeune âge, les banques en ligne leur proposent aujourd’hui des formules particulièrement intéressantes.
Des services bancaires réduits pour les mineurs
En fonction des catégories de clients, les besoins bancaires sont très variables. En ce qui concerne les mineurs, les besoins bancaires se limitent généralement à quelques achats par mois et à des sommes peu importantes. Selon les parents ou les tuteurs, le choix du type de carte pour leur enfant va pouvoir varier :
- Carte de retrait
- Carte de paiement
- Carte à autorisation systématique
- Carte prépayée
Le choix de la carte la plus adaptée au mineur va dépendre de plusieurs critères : âge, autonomie, lieu d’habitation…
Des offres pour mineurs dans les banques en ligne
Particulièrement connectée, la jeune génération maîtrise donc les nouvelles technologies et notamment les smartphones. Opter pour une banque en ligne ou une néobanque pour un mineur peut ainsi s’avérer comme un choix logique et adapté. Afin de répondre au mieux à ce type de clientèle, de nombreuses banques en ligne proposent aujourd’hui des offres adaptées pour les mineurs :
- L’offre Kador de Boursorama : formule gratuite, cette offre comprend une carte de paiement à autorisation systématique permettant de faire des paiements et des retraits en France mais également à l’étranger sans aucun frais.
- L’offre jeune de Nickel : pour 20 euros par an, les parents peuvent ouvrir un compte Nickel pour leur enfant. Associé à une carte à autorisation systématique, ce compte Nickel accessible dès 12 ans permet une gestion simple et adaptée pour ce type de clients.
- L’offre jeune de Monabanq : destinée aux jeunes de 16 à 18 ans, la formule jeune de Monabanq comprend un compte bancaire gratuit et d’une carte bancaire disponible pour 1,5€ par mois (soit 18€ par an). Permettant aux jeunes de profiter d’un service client de qualité, l’offre jeune de Monabanq apporte une véritable sécurité pour les parents.
- L’offre Junior de Revolut : sans doute bientôt disponible en France, l’offre Junior de Revolut s’adresse aux jeunes de 7 à 17 ans uniquement au Royaume-Uni pour le moment. Cette offre avec carte prépayée permet aux mineurs d’avoir une carte de paiement et d’un compte accessible directement depuis leur smartphone.
Sorry, the comment form is closed at this time.