04 Avr Crise sanitaire : les banques en ligne aident leurs clients
Alors que la crise sanitaire est désormais mondiale, le quotidien des français est totalement modifié, et ce, depuis bientôt trois semaines. Avec la mise en place du confinement en France, les sorties se font rares et donc les occasions d’utiliser la carte bancaire également. Des problèmes financiers se posent également à de nombreux français qui sont fortement impactés par l’arrêt de nombreuses activités. Face à ces problématiques, le marché bancaire s’adapte et plusieurs banques en ligne ont d’ores et déjà annoncé qu’elles adapteront leurs conditions.
Les conditions d’utilisation
Parmi les conditions posées par les banques en ligne pour bénéficier de la gratuité de la carte bancaire, une utilisation minimum de cette carte est parfois demandée. Etant donné que les occasions de payer se font rares, les banques en ligne ont pris conscience de la situation et ont décidé, pour certaines, de ne pas facturer ces frais. Parmi les banques qui ont mis en place cette mesure, on peut citer Boursorama qui a choisi de rembourser les éventuels frais du mois mars et des mois qui suivent, selon la période de confinement. Orange Bank a, de son côté, choisi d’abaisser le seuil d’utilisation de la carte à une fois par mois.
Un aménagement quant aux remboursement des prêts
Si l’utilisation de la carte apparaît aujourd’hui comme plus compliquée, d’autres problèmes se posent aux clients des banques. Ainsi, pour les personnes se retrouvant en difficulté financière suite à l’arrêt de leur activité professionnelle, certaines banques ont choisi d’assouplir leurs conditions de remboursement.
Boursorama a notamment annoncé aux personnes ayant contracté un prêt une modification des conditions de remboursement : “Depuis le 20 mars, [nous proposons] à ces clients de suspendre jusqu’à 3 mensualités de leurs prêts personnels ou immobiliers, sans frais, depuis leur espace client. Seuls les intérêts et assurances restent dus mensuellement”. Du côté de Fortuneo, l’aménagement des remboursements sera fait au cas par cas.
Un geste pour le personnel hospitalier de la part de Nickel
Si la majorité de la population est confinée, certaines personnes dont le travail est considéré comme essentiel continuent de travailler. Parmi elles, le personnel hospitalier est en première ligne contre le Coronavirus et Nickel a choisi de les récompenser en offrant sa carte premium Chrome à tous ceux travaillant dans le secteur médical et paramédical. Une offre que la néobanque a choisi d’élargir aux 5 500 buralistes qui sont des “commerces de proximité essentiels” et qui continuent donc de travailler.
Sorry, the comment form is closed at this time.