28 Mar Le coronavirus touche le secteur bancaire
Afin de continuer à proposer un service client, les banques en ligne doivent s’adapter en cette période de crise sanitaire. En effet, alors que l’heure est au confinement, les banques en ligne apparaissent comme les plus à même pour continuer à offrir un service de qualité à leurs clients. Cependant, elles sont, comme tout le monde, touchées par la crise sanitaire et de nombreuses banques ont choisi de réduire, en partie, leurs plages horaires. Elles demandent également à leurs clients de privilégier le contact par mail des conseillers.
Une adaptation du service client
Alors que les déplacements ont été drastiquement réduits, le secteur a dû s’adapter et les banques en ligne n’y échappent. Même si les équipes sont donc réduites, les banques en ligne ont fait en sorte de conserver leur service client avec des horaires d’ouverture, certes réduites, mais encore larges. En effet, la majorité des banques ont adopté le modèle du 9h – 18h pour répondre aux sollicitations de leurs clients. Certaines ont même fait le choix de fermer leur service client le samedi.
Des décisions compliquées pour les banques en ligne, mais nécessaires face à la crise sanitaire. En effet, alors que les banques en ligne ne permettent pas le contact physique comme les banques traditionnelles, leurs services reposent uniquement sur le contact par téléphone ou par mail. En prenant cette décision, elle perde donc en qualité, mais une perte relative puisque les horaires sont encore suffisamment larges pour pouvoir contacter les conseillers.
Les banques appellent à la patience
Malgré le maintien d’un bon service client, de nombreuses banques en ligne ont prévenu leurs clients que le temps de réponse des conseillers pourrait être plus long qu’à l’accoutumée. Un appel à la patience qui devrait être aisément entendu au vu de la crise sanitaire mondiale qui touche l’ensemble des secteurs d’activité.
Malgré ces modifications, les banques en ligne conservent donc un réel avantage par rapport aux banques traditionnelles puisqu’elles sont habituées à offrir un service totalement dématérialisé. En cas de problème important, les banques restent à l’écoute de leurs clients afin de leur répondre le plus rapidement possible. Avec ces différentes mesures prises, les banques en ligne réussissent donc à rester particulièrement concurrentielles et mettent un peu plus en avant tous les atouts que représente la gestion bancaire à distance. En cette période, n’hésitez donc pas à suivre l’actualité des banques en ligne et les différentes offres promotionnelles qu’elles proposent comme ING le fait notamment.
Sorry, the comment form is closed at this time.