05 Mar L’agrégateur de compte Max en plein essor
Avec plus de 75 000 nouveaux clients en 2019, l’agrégateur de compte Max a connu un développement exceptionnel l’année dernière. Lancé en septembre 2017 par le groupe de bancassurance Arkéa, Max a réussi à attirer environ 115 000 clients aujourd’hui. Un résultat particulièrement impressionnant étant donné l’absence de communication promotionnelle. Pour continuer sur sa lancée en 2020, ce nouveau service bancaire a déjà plusieurs projets en préparation.
Max : qu’est-ce que c’est ?
Aujourd’hui le secteur bancaire est en pleine évolution et de nombreuses néobanques émergent depuis quelque temps. Parmi ces nouveaux acteurs, Max se présente comme une néobanque proposant un service très différent de ses concurrentes. En effet, cet assistant personnel met à disposition de ses clients un compte courant affilié à une carte bancaire Mastercard “agrégatrice”. Autrement dit, Max permet de réunir en un seul et même compte plusieurs cartes bancaires. Le paiement avec la carte bancaire Max et son appli mobile présentent ainsi différents avantages : paiements et retraits gratuits à l’étranger, paiement mobile, assurances et assistances premium, conseillers bancaires…
Une croissance importante en 2019
Avec 75 300 nouveaux clients, le service bancaire Max a ainsi connu un développement exceptionnel pour l’année 2019. En comparaison avec les autres banques en ligne, on note ainsi que Max s’est rapidement développé, et ce, sans avoir à mettre en place une stratégie de communication importante. Pour mieux se représenter cette croissance, on peut comparer avec le développement de Fortuneo qui, sur la même période, a attiré 63 500 clients en 2019.
Des nouveaux projets pour 2020
Afin de ne pas s’arrêter en si bon chemin, la néobanque a ainsi prévu plusieurs projets pour 2020. En effet, en plus de son service bancaire déjà large, Max va lancer son propre système de “cashback” à partir du 31 mars 2020. Dans un communiqué, l’enseigne a détaillé ce nouveau service : “Lorsqu’un client Max réalise un achat par carte dans une des boutiques partenaires ou en ligne, il bénéficiera du remboursement d’une partie de son achat versé directement sur son compte Max”.
A ce projet de cashback s’ajoute également une volonté d’expansion vers la Suisse et la Belgique au cours de l’année 2020. Avec toutes ces nouveautés, l’agrégateur de compte Max souhaite ainsi continuer sur sa lancée et connaître une année 2020 aussi bonne que celle qui vient de s’écouler.
Sorry, the comment form is closed at this time.