27 Fév Levée de fonds exceptionnelle pour la néobanque Revolut
Ce mardi 25 février, la néobanque britannique Revolut a annoncé avoir réalisé une levée de fonds record de 500 millions de dollars. Grâce à cette nouvelle levée de fonds, la jeune banque mobile londonienne est désormais valorisée à 5,5 milliards de dollars, se plaçant ainsi dans le top 10 mondial des fintechs les mieux valorisées. Cette annonce montre la place grandissante des néobanques sur le marché et notamment de Revolut et de N26 qui montent en puissance en France.
La deuxième néobanque européenne du monde
Revolut commence bien l’année 2020 avec cette annonce d’une levée de fonds exceptionnelle de 500 millions de dollars. Parmi la vingtaine d’investisseurs, on retrouve notamment : Technology Crossover Ventures (TCV), Lakestar, DST Global, Ribbit Capital ou encore Sprints. Depuis sa création en 2014, la néobanque londonienne a réussi à lever 836 millions de dollars (250 millions lors de sa dernière levée).
Valorisée à 1,7 milliard de dollars il y a moins de deux ans, cette nouvelle levée de fonds permet à Revolut de prendre du poids et d’être désormais valorisée à 5,5 milliards de dollars. A l’échelle mondiale, Revolut fait ainsi partie du top 10 des fintech les mieux valorisées et devient même la deuxième néobanque européenne la mieux valorisée au monde, à égalité avec la fintech suédoise Klarna. En comparaison avec son principal rival, N26, valorisé à 3,5 milliards de dollars, Revolut apparaît comme un acteur de plus en plus important du marché bancaire.
Des nouveautés prévues et une rentabilité dès 2020
Revendiquant pour l’instant 10 millions de clients à travers 33 pays dans le monde, Revolut affiche des objectifs particulièrement élevés : “En 2020, nous voulons doubler notre base clients pour en compter 20 millions, dont 10 millions d’actifs”. Pour atteindre cet objectif, la fintech londonienne prévoit ainsi de se diversifier et est en train de développer des offres de crédit ainsi qu’un service de gestion de patrimoine. Parmi les projets sur lesquels travaille Revolut, on retrouve également une offre à destination des jeunes : “Revolut Junior” pour les mineurs dès 7 ans.
De nombreux projets sont donc dans les tuyaux pour atteindre les objectifs élevés de la néobanque. Aujourd’hui, la fintech londonienne ne se cache pas et son directeur général, Nikolay Storonsky, annonce clairement : « Aujourd’hui, nous sommes rentables sur chaque utilisateur et notre objectif est d’atteindre la rentabilité globale d’ici la fin de l’année« .
Sorry, the comment form is closed at this time.