24 Juil Le classement 2019 D-Rating des meilleures propositions digitales
D-Rating a publié son classement 2019 des meilleures propositions digitales. Verdict : si le Crédit Mutuel Alliance Fédérale et le CIC sont en retard, BNP Paribas ne cesse de progresser !
Les résultats du classement
Dans le classement 2019 D-Rating des meilleures propositions digitales, Orange Bank est en tête. BNP Paribas arrive en 2ème position : la banque a pris 4 places en plus. Vient ensuite la néobanque N26 qui a perdu une place. La banque en ligne Bousorama Banque suit à la 4ème place mais en ayant perdu une place également. Enfin, Hello Bank occupe la 5ème place, et a pris 2 places depuis un an !
C’est BNP Paribas qui se distingue le plus puisqu’elle a gagné 4 places dans le classement en seulement un an. Cette étude est effectuée par D-Rating, qui compare le niveau de “digitalisation” d’une bonne vingtaine de banques, qu’elles soient traditionnelles, en ligne ou mobiles. Et ce à partir de plus de 400 indicateurs !
Les conclusions
Si BNP Paribas en est là aujourd’hui, c’est notamment parce qu’elle a mis en place un nouveau canal numérique lui permettant d’échanger avec sa clientèle, le chat. La néobanque N26, elle, a perdu une place non pas parce qu’elle ne propose pas suffisamment de canaux digitaux de communication, mais parce qu’elle n’est plus assez réactive sur ceux-ci. En effet, les clients ne recevraient plus de réponse de sa part sur Facebook, Twitter ou encore sur le formulaire de contact disponible sur le site web.
D’une manière générale, D-Rating observe des écarts bien moins importants entre les différentes banques. Notamment entre les néobanques et les banques traditionnelles. Si les néobanques comme les banques en ligne ont pris de l’avance en termes de services digitaux, les banques traditionnelles ne se laissent pas abattre et enrichissent les fonctionnalités digitales qu’elles proposent à leur clientèle pour se rattraper sur le marché.
D-Rating estime que Nickel, le Crédit du Nord ou encore le CIC sont les enseignes qui ont fait le plus de progrès en la matière. Néanmoins, le Crédit du Nord et le CIC font encore partie des banques les plus en retard en termes de digitalisation en France. Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale en fait également partie. Pour les trois dernières banques citées, ce retard s’explique par le fait qu’elles aient du mal à attirer de nouveaux clients via les canaux numériques. L’ouverture d’un compte en ligne ou la souscription d’un crédit immobilier en ligne nécessitent encore du travail. Mais il se peut aussi que cela soit dû à une volonté de prioriser la relation client en agence.
Sorry, the comment form is closed at this time.