25 Jan Hello Bank : coup d’essai pour le service de paiement Apple Pay
Ouvert pendant 24h le week-end dernier, le service Apple Pay pour les clients Hello Bank a ensuite été désactivé lundi dernier. Pendant cet accès furtif, seuls quelques clients de la banque en ligne ont eu l’occasion d’ajouter leurs cartes bancaires dans l’application. Annoncé préalablement pour le début d’année 2019, ce test grandeur nature est donc sans doute annonciateur d’un lancement imminent du service Apple Pay pour Hello Bank et BNP Paribas.
Un accès temporaire prémédité ?
Après l’ouverture du service sans aucune annonce officielle du côté de la BNP comme du côté d’Apple, le service a été désactivé et un tweet a été publié par la banque lundi soir dernier. Cette déclaration laisse entendre que cet accès temporaire était prévu :
“Ce week-end, certains de nos clients ont pu enregistrer leur carte BNP Paribas pour utiliser Apple Pay. Cela a permis de bien préparer la mise en place du service pour nos clients. Le lancement aura lieu bientôt comme promis et nous communiquerons prochainement sur le sujet.”
Même si aucune date précise n’est annoncée, l’ouverture de l’accès à ce service pour les clients Hello Bank et BNP Paribas serait donc imminent. L’activation de ce service pendant quelques heures a sans doute permis de s’assurer du bon état de fonctionnement du service et ainsi éviter les éventuels bugs lors du lancement officiel.
Un service de paiement adapté aux demandes des clients
Dans une étude récente, l’Observatoire des nouveaux usages bancaires affirme que “le smartphone pourrait détrôner la carte bancaire d’ici 5 ans”. Afin d’offrir un service moderne et adapté aux demandes actuelles, les banques traditionnelles comme les banques en ligne se doivent donc aujourd’hui de proposer le paiement sans contact via smartphone. Avec l’ouverture prochaine du service Apple Pay à tous leurs clients, BNP Paribas et sa filiale Hello Bank souhaitent donc préparer et anticiper au mieux les évolutions futures du marché.
Accessible dans de nombreuses banques françaises (Société Générale, Boursorama Orange Bank, Caisse d’Epargne…), Hello Bank se doit de suivre la tendance afin de rester concurrentielle. S’inscrivant parfaitement de l’esprit de la banque en ligne, le service Apple Pay permet également d’attirer une clientèle plus jeune. Le lancement officiel du service pour les clients BNP Paribas et Hello Bank représente donc un enjeu très important. Dans les jours ou semaines à venir, la banque devrait communiquer sur cette ouverture imminente du service à l’ensemble de ses clients.
Sorry, the comment form is closed at this time.