11 Sep Apple Pay : le nouveau service proposé par les banques
Personne n’a pu échapper au nouveau service « Apple Pay » que propose la marque, qui consiste à pouvoir régler ses achats directement depuis son iPhone. Si les établissements bancaires se montraient à l’origine réticents à cette idée, ils se font de plus en plus nombreux à finalement proposer cette option à leurs clients, se montrant ouvert aux avances numériques, et ne souhaitant pas se laisser devancer par la concurrence. C’est ainsi que le géant Apple a réussi à implanter cette nouveauté en France, et risque une nouvelle fois de bouleverser la manière de consommer de chacun.
Apple Pay s’installe en France
La marque Apple, qui ne cesse d’aller d’innovations en innovations, a frappé une nouvelle fois, mais cette fois avec un service et non un nouvel iPhone. En effet, il s’agit de l’Apple Pay, une solution de paiement intégrée à son smartphone et reliée à sa banque, qui rend plus rapide et pratique son passage à la caisse : en effet, tout comme le sans contact sur les cartes bancaires, il suffit simplement de poser son téléphone sur le terminal de paiement et le tour est joué, plus besoin de s’encombrer de son porte-monnaie. Bien que la société ait eu du mal à se frayer une place en France, car les banques n’étaient pas forcément pour le fait de proposer un service Apple à leur clientèle, ces dernières ont fini par céder. Le premier établissement à proposer l’Apple Pay à sa clientèle est le groupe BPCE en 2016, suivi ensuite par d’autres banques.
Une par une, les banques cèdent
Si le groupe BPCE a lancé le mouvement en acceptant de proposer Apple Pay parmi son catalogue de services, il n’est désormais plus seul en course. Un an plus tard, le Crédit Mutuel Arkéa ainsi que sa banque en ligne Fortuneo cède à leur tour à Apple, suivis cette année par la Société Générale et Boursorama, leader des banques en ligne. Craignant de se faire doubler par leurs concurrents, d’autres établissement ont annoncé proposer le service Apple Pay prochainement, notamment la BNP Paribas, ainsi que la banque mobile Ma French Bank, de La Poste, qui devrait voir le jour en 2019.
En plus de se montrer compétitives, les banques qui proposent ce service ont l’opportunité de toucher de nouveaux clients connectés. Les banques peuvent désormais difficilement ne pas proposer ce service, puisque les personnes détenant un iPhone ne pourront pas utiliser ce service si leur banque ne le propose pas, cela risquant de provoquer leur frustration.
Sorry, the comment form is closed at this time.