08 Sep La banque en ligne rencontre des difficultés
On a pu constater que l’année dernière, certaines banques en ligne comme BforBank, Boursorama ou Axa Banque ont connu une perte de pas mal d’argent, notamment plusieurs dizaines de millions d’euros. Cependant, le lancement d’une banque mobile devient de plus en plus tendance et plusieurs nouvelles banques en ligne rejoignent le marché. Après la fameuse banque d’Orange, c’est au tour de SFR de franchir le pas d’ici deux ans.
Néanmoins, les premières générations de banques en ligne connaissent des difficultés sur les recettes et les chiffres de l’année dernière dévoilés au BALO ou Bulletin des annonces légales obligatoires le prouvent d’ailleurs. On a pu enregistrer plus de 80 millions d’euros perdus.
Le partenaire de la Société Générale qui n’est autre que Boursorama a connu une perte de 24 millions d’euros, contre 17,3 millions pour BforBank, 13 millions d’euros pour l’Axa Banque, 21,2 millions d’euros pour Groupama Banque et 6 millions d’euros pour Monabanq. Hello Bank et ING Direct n’ont pas annoncé des chiffres précis, mais apparemment, ces dernières sont en phase d’investissement.
La seule banque en ligne qui a pu tirer profit de ses services est donc Fortuneo qui a pu gagner 9 millions d’euros net l’année dernière.
Même si les banques en ligne connaissent alors un essor et que les utilisateurs ne cessent d’augmenter, ces dernières n’ont pas pu profiter d’un résultat positif. Grégory Guermonprez, directeur de Fortuneo explique que « Ce n’est pas le compte bancaire qui permet aujourd’hui de gagner de l’argent avec les taux négatifs appliqués par la Banque centrale européenne sur les dépôts… ».
Sorry, the comment form is closed at this time.