07 Avr Flash-back et perspectives de ces 10 années des banques en ligne
Depuis ces 10 dernières années, les banques en ligne ont connu leur essor et leur succès dans l’environnement bancaire. L’arrivée de la loi Macron cette année a d’ailleurs optimisé et favorisé cette innovation, et a permis aux banques en ligne d’acquérir plusieurs clients. Après Boursorama, ING Direct, BforBank et Fortuneo, les concurrents ne cessent de d’augmenter si l’on ne citait que l’arrivée d’Orange Banque dans le secteur.
Les banques en lignes depuis 10 ans
La praticité incluant la mobilité, la simplicité et la réactivité rapide et les tarifs très intéressants avec les cartes offertes, les bonus et les taux d’épargne élevés des banques en ligne ont su convaincre la plupart des Français, qui n’ont plus peur de l’absence de conseiller attitré ; car seulement 11%, après un sondage, affirment ne pas avoir confiance en ces dernières. Ce qui leur a permis d’atteindre un taux de pénétration de 10%, si en 2014 il n’était que de 7,1%. Ce mouvement, favorisant les outils d’information et de communication innovants, a permis des transactions faciles grâce aux comptes courants liés aux revenus dans des conditions plus favorables. Aujourd’hui, les banques en ligne cherchent à cibler non seulement les adultes, mais également les jeunes et les séniors.
Des améliorations à venir
Toujours dans le but de satisfaire les clients et leur permettre une gestion facile de leur compte via internet et leur smartphone, les banques en ligne restent en quête d’améliorations. Pour ce faire, elles visent à faciliter la manipulation à travers des interfaces fonctionnelles et ergonomiques et de nouvelles offres et gammes de produits plus intéressantes. De nouveaux investissements pour attirer les clients et booster les revenus sont également en voient de développement.
Sorry, the comment form is closed at this time.