15 Mar BNP Paribas va fermer 200 de ses agences bancaires d’ici trois ans
Pour attirer plus de clients, BNP Paribas va se servir de la nouvelle stratégie qui consistera à fermer 200 de ses agences bancaires d’ici trois ans. Ayant pour objectif de gagner 600.000 nouveaux clients, BNP Paribas désire miser sur le numérique et s’y investir massivement. Si depuis 2012 la firme a fait disparaître 236 guichets, la réduction d’effectifs de 2% à 4% continuera jusqu’en 2020.
Une suppression de ses agences pour aboutir au succès
Le mode de consommation des clients a bel et bien changé et évolué avec le temps, une raison qui a poussé les groupes bancaires à franchir un grand pas vers le numérique. En effet, le pourcentage des usagers ne fréquentant plus les agences augmente de plus en plus. En 2016, BNP Paribas comptait 1964 agences, mais à l’occasion de sa journée investisseurs que le groupe a affirmé les grands changements envisagés sur les années à venir dont la réduction des agences physiques. « Compte-tenu du turn-over naturel prévisionnel et de la mobilité interne, cette baisse pourra être absorbée sans difficulté majeure ».
Une baisse du nombre d’agence et d’effectifs
Ces derniers temps, on remarque que toutes les grandes entreprises bancaires suivent ce chemin et n’hésitent pas à fermer un bon nombre de leurs agences et à réduire leur effectif. Si BPCE a confirmé, février dernier, son projet de supprimer plus de 400 points de vente, LCL projette de fermer plus de 250 de ses agences. Société Générale a déjà débuté depuis fin 2015 qui se poursuivra d’ailleurs sur trois ou quatre années. BNP Paribas souhaite donc garder son rythme pour suivre la course avec l’arrivée de divers concurrents sur le marché comme Orange Bank et reste en quête de satisfaction des besoins des clients. Reste à savoir si l’arrivée de la loi Macron régissant sur la mobilité bancaire depuis un mois va lui permettre d’atteindre son objectif de booster sa nouvelle clientèle.
Sorry, the comment form is closed at this time.